Suivre votre envoi

Votre commande est enregistrée et vous vous réjouissez de recevoir votre nouvelle pièce de designer. Sur cette page, nous vous donnons un aperçu du suivi de votre colis chez design-bestseller et répondons aux questions les plus importantes.

Où se trouve mon colis ?

Consultez le portail de statut pour connaître le délai de livraison prévu de votre commande. Veuillez noter que le suivi des envois n’est affiché que lorsque la commande quitte notre entrepôt et est remise à nos partenaires d’expédition. Le délai de livraison indiqué peut donc varier en fonction des articles sélectionnés et du mode d’expédition.

Accès direct à l’état de la commande

Pourquoi ma commande n’a-t-elle pas encore été expédiée, bien que l’article soit indiqué comme "disponible immédiatement" ?

Les articles disponibles immédiatement se trouvent dans notre entrepôt à Aix-la-Chapelle. De nombreux processus y sont automatisés, mais nous avons tout de même besoin d’un peu de temps pour préparer votre commande à l’expédition. Votre marchandise doit arriver chez vous en toute sécurité, elle est traitée avec soin et remise à nos partenaires de livraison pour l’expédition. En règle générale, nous expédions les commandes dans les 48 heures, dans des cas exceptionnels, cela peut prendre un peu plus de temps.

Puis-je encore faire des ajustements sur la date d’envoi et le lieu de livraison une fois la commande enregistrée ?

Article non volumineux (lampe, objets décos, etc): Oui, c’est possible ! Notre partenaire DPD vous donne la possibilité de programmer votre livraison selon vos besoins sur ce lien
. Vous pouvez ainsi choisir une livraison en point relais par exemple, ou modifier le jour de livraison. Vous trouverez le statut actuel de votre envoi chez DPD ici
. Article volumineux (chaise, table, canapé, etc.): Le transporteur vous contactera pour vous proposer une date de livraison et un créneau horaire de 2 heures. Comme la planification des tournées est effectuée par le transporteur lui-même, nous ne pouvons pas confirmer un jour de livraison de notre côté. Vous trouverez de plus amples informations sur l’expédition dans votre confirmation d’envoi.

Puis-je encore procéder à des modifications concernant la date d’envoi et le lieu de dépôt après avoir passé commande ?

Envoi de colis : oui, c’est possible ! Notre partenaire d’expédition DPD envoie un e-mail d’annonce de colis à l’adresse e-mail de votre commande. Vous pouvez y définir un lieu de livraison souhaité, comme par exemple un point relais, ou modifier le jour de livraison. Vous trouverez ici le statut actuel de votre envoi chez DPD.
Expédition par transporteur :le transporteur vous contactera pour vous proposer une date de livraison. La planification des tournées est effectuée par l’entreprise de transport elle-même, une date de livraison ne peut pas être confirmée par notre srrvice clients. Vous trouverez de plus amples informations sur l’expédition dans votre confirmation d’expédition.

Puis-je modifier mon adresse de livraison ultérieurement ?

Envoi de colis : pour modifier l’adresse des commandes envoyées par colis, nous vous recommandons d’utiliser le portail de statut. Cliquez sur le lien de suivi des envois DPD et utilisez l’une des possibilités indiquées.
Expédition : les changements d’adresse ne peuvent être effectués que sous certaines conditions - avant l’expédition de la marchandise, cela devrait normalement être possible. Une fois l’envoi effectué, cela n’est pas toujours possible. Si vous souhaitez modifier ultérieurement l’adresse pour les commandes par expédition, cela est généralement possible sans retard de livraison si la nouvelle adresse se trouve à proximité de l’adresse initiale. Toutefois, si les adresses sont très éloignées, il est possible que cela entraîne un retard de livraison car un nouvel itinéraire doit être planifié. Pour cela, adressez-vous toujours à notre service clientèle par e-mail : service@design-bestseller.be

Que se passe-t-il si je ne suis pas là lors de la première tentative de livraison ?

Envoi de colis : si vous n’êtes pas là lors du passage du livreur, vous pouvez voir via le suivi si votre colis a été déposé chez votre gardien ou dans un point relais, par exemple. Ces informations vous sont également communiquées par DPD via e-mail.
Expédition par transporteur : l’expédition par transporteur implique toujours une prise de rendez-vous préalable. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place à la date convenue, le transporteur vous proposera un nouveau rendez-vous. La livaison ne peut pas se faire en votre absence. Un rendez-vous non respecté peut entraîner des frais supplémentaires.

Mon colis a été renvoyé parce qu’il n’a pas pu être livré. Que se passe-t-il maintenant ?

Lorsqu’un colis est considéré comme non livrable par DPD et qu'il nous est renvoyé à l'entrepôt, vous avez deux options : Soit nous pouvons vous renvoyer le colis sans frais supplémentaires, une deuxième tentative en quelque sorte. Ou, deuxièmement, nous vous remboursons le prix d'achat. Veuillez vous adresser à notre service clientèle pour nous indiquer comment vous souhaitez procéder.

Je ne suis pas disponible à la date convenue avec le transporteur. Que dois-je faire ?

Dans ce cas, nous vous prions de prendre contact avec le transporteur afin qu'il puisse vous proposer une autre date de livraison. Si les coordonnées manquent, nous vous aiderons bien sûr volontiers.

Mon colis aurait déjà dû arriver ! Où se trouve-t-il ?

Veuillez vérifier via le suivi des envois si le colis a été déposé chez un voisin ou apporté dans un point relais. Si ce n'est pas le cas et que le statut d’expédition n’a pas changé depuis 5 jours, veuillez nous contacter - vous trouverez nos options de contact en bas de cette page.

Vous avez des questions sur le suivi de votre commande ou sur son statut ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons de notre mieux.