Recyclage

Comme la loi le prescrit, veillez à déposer vos batteries usagées dans un point de collecte ou à la déchetterie. Le dépôt est gratuit. Jeter les batteries dans les déchets ménagers transgresse la directive relative aux batteries. Après utilisation, vous pouvez bien entendu retourner les batteries obtenues auprès de Mathes par courrier suffisamment affranchi à l'adresse indiquée ci-dessous.

Les batteries contenant des substances polluantes sont signalées par un symbole représentant une poubelle barrée d'une croix. Sous le symbole de la poubelle barrée est indiquée la dénomination chimique de la substance polluante : par exemple, « Cd » pour cadmium, « Pb » pour plomb, « Hg » pour mercure.

Vous trouverez de plus amples informations sur la directive relative aux batteries usagées auprès du Ministère fédéral allemand de l'environnement, de la protection de la nature et de la sécurité nucléaire (www.bmu.de).

Depuis le 13/11/2005, les fabricants sont tenus de reprendre gratuitement les appareils électriques usagés. Les appareils usagés ne peuvent plus être jetés avec les déchets ménagers. Cette réglementation concerne tous les appareils électriques et électroniques, quelle que soit leur ancienneté. Les ampoules, tubes fluorescents et ampoules économiques sont également concernés. Ces appareils sont reconnaissables au symbole représentant une poubelle barrée. Ce symbole se trouve sur les appareils ou leur emballage. Ces appareils doivent être collectés séparément et recyclés via le système local de collecte et de reprise.

Mathes Design GmbH vend uniquement des appareils électriques et électroniques provenant de fabricants qui, conformément aux obligations légales, se sont enregistrés auprès des autorités compétentes et peuvent prouver une garantie de financement en cas d'insolvabilité pour la collecte et l'élimination des équipements électriques.