Expédition et service
Veuillez noter que :
Le délai de livraison se compose de deux étapes importantes : 1. le délai de préparation/traitement et 2. la livraison via nos prestataires de services d’expédition externes. Le temps de préparation comprend le traitement de la commande (le cas échéant, la commande auprès du fabricant) ainsi que les préparatifs d’expédition. Ce n’est qu’à ce moment-là que la commande est prête pour l’expédition.
Les délais de livraison dépendent du fait que la marchandise soit ou non en stock chez nous :
"Disponible immédiatement" ou "Livraison sous 2 à 3 jours" : Il s’agit ici d’articles qui se trouvent sur place dans notre entrepôt à Aix-la-Chapelle (DE). En règle générale, il peut s’écouler jusqu’à 5 jours entre la date de la commande et la livraison du colis. Pour les livraisons par transporteur, le délai est d’environ 10 à 14 jours. En fonction du mode de paiement, le délai d’expédition des marchandises en stock peut varier. En cas de paiement par carte de crédit, l’expédition a généralement lieu le jour même de la commande. En cas de paiement par virement bancaire, l’expédition n’a lieu qu’après réception du paiement (environ 2 à 3 jours après réception de la commande). En période de forte activité d’expédition (Noël, Black Week), il peut arriver que le délai de préparation dans l’entrepôt soit temporairement un peu plus long, par exemple de 3 à 5 jours ouvrables.
"Expédition dans environ X semaines" ou "Expédition à partir de jj.mm" : il s’agit de produits qui doivent d’abord être commandés auprès du fabricant et qui sont ensuite expédiés via notre entrepôt. Dès réception de votre commande, nous vous communiquons, en accord avec le fabricant, la semaine de livraison prévue.
À cela s’ajoutent les délais d’expédition habituels après la remise au prestataire de services d’expédition (voir tableau). Comme nous faisons appel à des prestataires de services externes pour la livraison, nous n’avons aucune influence sur la durée du transport.
Pour les meubles volumineux, chaque meuble est emballé avec un soin particulier afin qu’il puisse arriver chez vous sans être endommagé. C’est pourquoi le délai de préparation e est prolongé d’environ un jour.
Les versions standard d’un grand nombre de nos produits sont immédiatement disponibles. En revanche, si vous souhaitez une configuration individuelle du produit ou une fabrication spéciale, nous la commandons directement au fabricant pour qu’il la produise. Le délai de livraison est indiqué sur les pages de chaque produit. Dès réception de votre commande, nous vous communiquons, en accord avec le fabricant, la semaine de livraison prévue.
2. frais de livraison - gratuit à partir de 99 € en France
Les frais de livraison pour une livraison en France sont affichés dans votre panier. Les frais de livraison sont automatiquement recalculés lors de l’indication de l’adresse et du choix du mode de livraison et sont affichés dans le récapitulatif de la commande.
Envoi de colis :
Pays | Jusqu’à 98 € | À partir de 99 € |
Belgique, France, Pays-Bas, Luxembourg | 6,90 € | gratuit |
Allemagne | 4,90 € | gratuit |
Autriche | 9,90 € | gratuit |
Suisse* | 14,90 € | gratuit |
Finlande, Suède, Norvège, Italie, Espagne, République tchèque, Pologne, Danemark | 9,90 € | 19,90 € |
Tous les autres pays | sur demande | sur demande |
Envoi par transporteur :
Pays | Frais | |
Belgique | 39,90 € | gratuit à partir de 1000 € |
Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg | 39,90 € | gratuit à partir de 800 € |
Autriche | 39,90 € | gratuit à partir de 800 € |
Suisse* | 18,92 € | / |
France | 19,90 € | / |
Si votre pays ne figure pas dans la liste, n'hésitez pas à nous contacter à service@design-bestseller.fr ou au +32 874 801 28. *Frais d'expédition pour une livraison en Suisse et dans les pays non membres de l'UE :
Les frais de dédouanement à l'importation, les taxes d'importation et les droits de douane sont à la charge du destinataire. Ces frais sont directement facturés par l'entreprise de transport ou le service de colis concerné. C'est-à-dire que nos marchandises sont envoyées en Suisse ou dans des pays non membres de l'UE sans être taxées ni dédouanées. Veuillez noter que la TVA n'est pas facturée. Les frais de transport sont un forfait qui couvre le transport et les frais de dédouanement à l'importation. Les frais de présentation éventuellement perçus par les douanes ainsi que la TVA à l'importation ne sont pas compris dans ces frais. Ces postes sont fixés en fonction de la marchandise, du prix, de la taille et du poids et doivent être payés par le destinataire. La plupart du temps, il n'y a pas de droits de douane, car nos produits sont des marchandises d'origine européenne bénéficiant d'un traitement préférentiel. Pour plus d'informations sur l'expédition vers la Suisse, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse service@design-bestseller.be ou au +32 874 801 28.
3. Modes d’expédition
Dés que votre colis a quitté notre centre logistique, vous pouvez à tout moment suivre l’état actuel de votre commande sur www.postnl.be en entrant le numéro de suivi correspondant. En cas de livraison par PostNLet DHL, la livraison se fera du lundi au samedi; une livraison par expédition standard a lieu du lundi au vendredi pendant les heures habituelles de travail. En outre, notre service clientèle répondra volontiers à toutes vos questions concernant l'état des livraisons à l’adresse e-mail service@design-bestseller.be ou au numéro de téléphone +32 874 801 28.
- La livraison se fait habituellement en 2 à 3 jours ouvrables en Belgique
- Expédition avec assurance
- Les livraisons sur les îles sont exclues
- Suivi de l’état actuel de votre livraison
- Si vous n'êtes pas sur place au moment de la livraison, nous vous le livrerons si possible chez les voisins, ou alors votre colis sera conservé dans votre succursale PostNL où vous pourrez le retirer pendant une semaine
- La livraison se fait habituellement en 6 à 7 jours ouvrables en Belgique
- Expédition avec assurance
- Suivi de l‘état actuel de votre livraison
- Si vous n'êtes pas sur place au moment de la livraison, nous vous le livrerons si possible chez les voisins, ou alors votre colis sera conservé à votre succursale PostNL où vous pourrez le retirer pendant une semaine
- Service de livraison standard pour les meubles volumineux (39,90€) gratuit à partir de 1.000€
- Avis téléphonique
- Délai de livraison: 8 à 10 jours ouvrables en Belgique
- Expédition avec assurance
- La livraison se fait au pas de porte, sur le trottoir. Le transport jusqu’au lieu prévu pour l’utilisation ainsi que la mise en place, et le retrait de l’emballage ne sont pas inclus ici
Expédition et service
Dés que votre colis a quitté notre centre logistique, vous pouvez à tout moment suivre l’état actuel de votre commande sur www.postnl.be en entrant le numéro de suivi correspondant. En cas de livraison par PostNLet DHL, la livraison se fera du lundi au samedi; une livraison par expédition standard a lieu du lundi au vendredi pendant les heures habituelles de travail. En outre, notre service clientèle répondra volontiers à toutes vos questions concernant l'état des livraisons à l’adresse e-mail service@design-bestseller.be ou au numéro de téléphone +32 874 801 28.
Délais de livraison
Belgique | |
---|---|
Paquet Post NL* | 2-3 jours |
Paquet volumineux DHL * | 6-7 jours |
Expédition standard** | 8-10 jours |
France, Allemagne, Pays-Bas, Autriche | |
Paquet* | 4-5 jours |
Expédition standard** | 8-10 jours |
Autres pays d'Europe | |
Paquet* | 8-10 jours |
Expédition standard** | 10-14 jours |
Iles | |
Paquet* | 8-10 jours |
* Veuillez tenir compte des indications actuelles de Post NL et DHL concernant les délais d’expédition.
** À partir de la confirmation d’expédition en Belgique
Paquet PostNL
- La livraison se fait habituellement en 2 à 3 jours ouvrables en Belgique
- Expédition avec assurance
- Les livraisons sur les îles sont exclues
- Suivi de l’état actuel de votre livraison
- Si vous n'êtes pas sur place au moment de la livraison, nous vous le livrerons si possible chez les voisins, ou alors votre colis sera conservé dans votre succursale PostNL où vous pourrez le retirer pendant une semaine
Paquet volumineux DHL
- La livraison se fait habituellement en 6 à 7 jours ouvrables en Belgique
- Expédition avec assurance
- Suivi de l‘état actuel de votre livraison
- Si vous n'êtes pas sur place au moment de la livraison, nous vous le livrerons si possible chez les voisins, ou alors votre colis sera conservé à votre succursale PostNL où vous pourrez le retirer pendant une semaine
Expédition standard
- Service de livraison standard pour les meubles volumineux (39,90€) gratuit à partir de 1.000€
- Avis téléphonique
- Délai de livraison: 8 à 10 jours ouvrables en Belgique
- Expédition avec assurance
- La livraison se fait au pas de porte, sur le trottoir. Le transport jusqu’au lieu prévu pour l’utilisation ainsi que la mise en place, et le retrait de l’emballage ne sont pas inclus ici
Table de frais de livraison / livraison de colis non volumineux
Pays | Jusqu'à 98 EUR | A partir de 99 EUR |
Belgique, France, Pays-Bas, Luxemburg | 6.90 EUR | Sans frais |
Allemagne | 4.90 EUR | Sans frais |
Autriche | 9.90 EUR | Sans frais |
Suisse | 14.90 EUR | Sans frais |
Danemark, Finlande, Suède, Norvège, Suisse *, Italie, Espagne, République tchèque, Pologne | 9.90 EUR | 19.90 EUR |
Tous les autres pays et livraison sur les îles ** | Sur demande | Sur demande |
Expéditions internationales
Si votre pays ne figure pas sur la liste, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse e-mail service@design-bestseller.be ou au téléphone +32 874 801 28. Nous nous ferons un plaisir de vous faire une offre individuelle et de vous livrer à l'endroit de votre choix.
*/** Frais pour une livraison en Suisse et dans les pays hors UE:
Les droits d'importation, les taxes à l'importation et les droits de douane sont à la charge du destinataire. Ces frais seront facturés directement par l'agence de transport ou le service de colis concerné. C’est-á-dine que Nos marchandises sont expédiées sans taxe et non dédouanées en Suisse ou dans des pays hors de l’UE. Veuillez noter que la TVA allemande est retirée du prix de l’article.Le coût du fret est un taux forfaitaire couvrant les frais de dédouanement et le transport. Tous les frais imposés par les douanes et la TVA à l'importation ne sont pas inclus. Ces frais sont déterminés en fonction des marchandises, de leur prix, de leur taille et poids. Ces frais doivent être pris en charge par le destinataire. Un droit de douane lui-même ne s'applique généralement pas, car nos produits sont des produits préférentiels d'origine exclusivement européenne. Pour plus d'informations sur l'expédition vers la Suisse, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse service@design-bestseller.be ou au +32 874 801 28.
** Expédition vers les îles
Notre offre d'expédition ne comprend pas la livraison en dehors du continent. Nous nous ferons un plaisir de vous faire une offre individuelle et de la livrer à n'importe quel endroit de votre choix. Veuillez contacter notre service client à service@design-bestseller.be ou +32 874 801 28 et vous recevez une offre individuelle.