FAQ

1. PAIEMENT

Quelles options de paiement offrez-vous ?

Vous pouvez choisir parmi les moyens de paiements suivants :

  1. Par paiement anticipé avec 3 % d'escompte
  2. Par carte de crédit
  3. Par PayPal
  4. Par Amazon Pay

Avec quelles cartes de crédit puis-je payer ?

Vous avez la possibilité de payer avec Mastercard ou Visa.

Pourquoi n'accordez-vous pas d'escompte dans le cas de paiements par carte de crédit, Sofortüberweisung, Amazon Pay ou PayPal ?

Les méthodes de paiement par carte de crédit, Amazon Pay et PayPal engendrent des frais que nous prenons à notre charge en tant que service. Ces frais ne s'appliquent pas au paiement anticipé (= virement bancaire). Nous sommes heureux de pouvoir vous faire profiter de cet avantage.

2. LIVRAISON

À combien s'élèvent les frais de port ?

La livraison de nos produits est gratuite dans toute la Belgique, dès 50€ d'achat. Jusqu'à 50€, un forfait de 4,90€ par livraison s'applique

Quels sont les différents modes de livraisons ?

Selon la taille ou le poids, nos articles sont expédiés par colis ou par l'intermédiaire de l'un de nos partenaires d'expédition. Dans le cas d'une expédition par colis, la livraison a lieu du lundi au samedi; une livraison par transporteur se fait du lundi au vendredi.
Concrètement, cela signifie :

Paquet PostNL (gratuit pour vous)

  • La livraison se fait habituellement en 2 à 3 jours ouvrables en Belgique
  • Expédition avec assurance
  • Les livraisons sur les îles sont exclues
  • Suivi de l’état actuel de votre livraison
  • Si vous n'êtes pas sur place au moment de la livraison, nous vous le livrerons si possible chez les voisins, ou alors votre colis sera conservé dans votre succursale PostNL où vous pourrez le retirer pendant une semaine

Paquet volumineux PostNL (gratuit pour vous)

  • La livraison se fait habituellement en 3 à 4 jours ouvrables en Belgique
  • Expédition avec assurance
  • Suivi de l‘état actuel de votre livraison
  • Si vous n'êtes pas sur place au moment de la livraison, nous vous le livrerons si possible chez les voisins, ou alors votre colis sera conservé à votre succursale PostNL où vous pourrez le retirer pendant une semaine

Expédition standard

  • Service de livraison standard pour les meubles volumineux
  • Avis téléphonique
  • Temps de livraison: 5 à 8 jours ouvrables en Belgique
  • Expédition avec assurance
  • La livraison se fait au pas de porte. Le transport jusqu’au lieu prévu pour l’utilisation ainsi que la mise en place, et le retrait de l’emballage ne sont pas inclus ici

Livraison jusqu’au lieu prévu pour l’utilisation (sans montage) est disponible seulement en Belgique, France, Pay-Bas, Allemagne et Luxembourg

  • Service de livraison confort pour les meubles volumineux, sans montage
  • Transport par deux personnes jusqu’au lien d’utilisation
  • Service que nous recommandons particulièrement pour vos meubles USM-Haller ainsi que d’autres meubles et fauteuils volumineux et/ou lourds
  • Avis de livraison par téléphone dans les 5 à 10 jours ouvrables suivant la confirmation de l'expédition
  • Livraison dans un délai d'environ 14 jours ouvrables à compter de la confirmation de l'expédition en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Luxembourg (continent)

Livraison et montage inclus (moyennant des frais supplémentaires et Disponible seulement en Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne et Luxembourg)

  • ervice de livraison confort pour meubles volumineux, montage inclus
  • Recommandé particulièrement pour les configurations USM grandes et lourdes ainsi que les meubles rembourrés lourds, Nous fournissons ceux-ci partiellement assemblés. L'assemblage final a lieu au point d'utilisation.
  • Transport par deux personnes jusqu’au lien d’utilisation
  • Ce service se fait moyennant des frais supplémentaires et est réservable uniquement via notre service client et seulement pour les adresses de livraison en Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne et Luxembourg (hors îles)

Expédiez-vous également vers la Suisse ? Quel est le déroulement précis ? Quels sont les frais à prendre en compte ?

Nous serons ravis d'envoyer votre commande en Suisse. Pour une valeur de marchandise de maximum 100,00 € nous facturons 10,00 € de frais d'expédition, 20,00 € pour une valeur de marchandise de plus de 100,00 €. Dans le cas de marchandises en stock, nous signalons l'expédition aux autorités douanières allemandes après réception de votre commande payée. Une fois approuvé (dans les 48 heures), l'envoi est remis au transporteur. L'envoi arrive à la frontière suisse dans un délai d'environ deux jours ouvrables. Nous avons, jusque-là, la possibilité de suivre votre envoi. Le dédouanement dure encore un à deux jours. La livraison est ensuite effectuée à votre domicile (selon le mode d'expédition). La douane suisse prélève la taxe suisse sur la valeur ajoutée et vous la facture séparément. Pour de plus amples informations sur l'expédition vers la Suisse, veuillez contacter notre service clientèle.

Dans quels pays livrez-vous ? À combien s'élèvent les frais ?

Nous expédions nos produits à l'intérieur et à l'extérieur des frontières de l'UE. Nous livrons dans d'autres pays sur demande. Pour de plus amples informations sur l'expédition, veuillez contacter notre service clientèle.

Que signifie le statut d'article « en stock » ?

Tous les articles disponibles dans notre entrepôt (= physiquement présents) reçoivent le statut « en stock ». Veuillez noter que le statut de livraison peut rapidement changer, surtout pour les articles très populaires. Pour plus d'informations sur la disponibilité de l'article désiré, veuillez contacter notre service clientèle.

En combien de temps livrez-vous les articles d'USM Haller indiqués comme étant immédiatement disponibles ?

Tous les articles USM Haller en stock sont livrés dans un délai très court après réception de la commande ou du paiement. Veuillez noter que le stock ne dispose pas de toutes les configurations déjà montées. Certains meubles doivent être assemblés après réception de votre commande et ne peuvent donc pas être transmis au transporteur dans les 24 heures. Une fois montée, la marchandise est emballée sur une palette pour garantir un transport sécurisé et est ensuite remise au transporteur. L'expédition régulière prend environ cinq jours ouvrables, la livraison franco jusqu'au lieu d'utilisation, avec ou sans montage, prend environ dix jours ouvrables et est annoncée au préalable par téléphone.

Puis-je convenir de la date de livraison de ma commande par téléphone ?

Selon la taille, nos articles sont expédiés par paquet ou par l'intermédiaire de l'un de nos partenaires d'expédition. Dans le cas d'une livraison par paquet, la livraison a lieu du lundi au samedi sans notification par téléphone. Les articles plus volumineux sont expédiés par l'intermédiaire d'un transporteur qui vous contactera à l'avance par téléphone, au numéro que vous nous avez laissé, pour convenir d'une date de livraison. La livraison par transporteur peut être effectuée du lundi au vendredi pendant les heures habituelles de bureau.

Que signifie livraison « franco domicile » ?

La livraison « franco domicile » est également connue sous la dénomination « bordure de trottoir ». Les marchandises sont déchargées du véhicule de livraison. L'acheminement vers le lieu d'utilisation et le recyclage du matériel d'emballage / de la palette de livraison ne sont pas inclus. Il est possible de réserver ce service en sus. Veuillez adresser votre requête à notre service clientèle.

Comment puis-je suivre l'expédition de ma commande ?

Avec votre confirmation d'expédition, vous recevez un lien de suivi d'envoi afin de pouvoir vérifier, à tout moment, l'état de votre livraison. Si votre envoi est expédié par transporteur, celui-ci vous contactera au préalable par téléphone pour convenir de la date de livraison.

Que faut-il prendre en compte lors de la livraison ?

Dès la livraison, vérifiez immédiatement que la marchandise n'est pas visiblement endommagée à l'extérieur et informez immédiatement le partenaire logistique de livraison de tout dommage. Veuillez également contacter notre service clientèle pour le traitement de votre réclamation. Les dommages cachés dus au transport doivent être signalés dans les sept jours.

Quel est le délai de livraison ?

Dans la vue d'ensemble des articles, la disponibilité du produit désiré est affichée directement en dessous du prix. Les produits disponibles immédiatement sont transmis à nos partenaires d'expédition le jour même pour toute commande et tout paiement reçus avant 12h00 (du lundi au vendredi). La livraison par colis est généralement effectuée sous deux à trois jours ouvrables en Belgique. Bon nombre de nos produits sont disponibles pour une livraison immédiate, certains produits ou articles spéciaux/produits sur mesure doivent être commandés directement auprès du fabricant. Le délai de livraison dépend alors du fabricant et de ses conditions de production. Après réception d'une date de livraison approximative, nous vous en informons immédiatement par e-mail. Pendant certaines périodes telles que Noël, les week-ends prolongés ou les congés annuels de presque tous les fabricants en août, le délai de livraison des produits commandés est prolongé. Veuillez nous contacter avant ou après votre commande, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner sur les délais de livraison à observer.

Puis-je communiquer une date de livraison souhaitée pour ma commande ?

Pendant le processus de commande, vous avez la possibilité d'indiquer une date à partir de laquelle nous pouvons expédier votre commande. Vous pouvez également contacter notre service clientèle.

3. DROIT DE RETOUR, ÉCHANGE, RÉTRACTATION

Veuillez noter les informations de rétractation en cas d'annulation de votre commande.
Veuillez envoyer l'annulation de votre commande par écrit à notre service clientèle.

Comment puis-je vous renvoyer un article ?

Avant tout retour de produit, merci de prendre contact avec nous par e-mail ou par téléphone. En cas de rétractation, veuillez nous retourner le produit non utilisé dans son emballage d'origine et dans un emballage de protection approprié pour l'expédition. La demande de rétractation doit intervenir dans les 14 jours suivant réception des marchandises. Le renvoi doit être effectué dans les 14 jours suivants la demande de rétraction. Si le produit retourné présente des signes d'utilisation, Mathes Design GmbH se réserve le droit de facturer une réduction de valeur. Nous prenons en charge les frais directs de retour des marchandises envoyées par paquet en provenance de Belgique, France, d'Allemagne, des Pays-Bas, d'Autriche, du Luxembourg et du Danemark, pour autant qu'il s'agisse de commandes de clients privés, c'est-à-dire de consommateurs au sens du § 13 BGB. Dans le cas d'une livraison effectuée par DHL ou Post NL, le consommateur doit prendre en charge les frais de retour vers un entrepôt en Allemagne et Mathes rembourse ensuite les frais de retour sur présentation de la facture. En cas de réclamation justifiée ou de livraison incorrecte, le retour est gratuit. Si le consommateur est un professionnel, les frais de retour sont à sa charge. Nous ne prenons pas en charge les frais de retour des marchandises qui ne peuvent pas être expédiées par colis, qu'il s'agisse de clients privés ou professionnels. Pour le retour des envois d'expédition, nous conviendrons avec vous, si nécessaire, d'un enlèvement. Pour l'enlèvement, nous facturons des frais qui varient selon le poids des colis. Veuillez prendre contact avec notre service clients pour en connaître les frais. La marchandise doit être emballée prête à l'expédition par le client. Les frais de retour seront déduits du montant du remboursement. Tout retour organisé par un autre transporteur que lors de la livraison, engendrent des frais qui ne seront pas remboursés. Les retours en provenance de pays de l'UE autres que ceux mentionnés ci-dessus ainsi que de pays tiers (Norvège, Suisse) seront traités séparément. Veuillez contacter notre service clientèle au +32 874 801 28 (du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00) ou par email service@design-bestseller.be pour de plus amples informations.

Comment puis-je introduire une réclamation ?

Veuillez contacter notre service clientèle par e-mail ou par téléphone en précisant votre numéro de commande. En cas de défaut de qualité, nous organisons le retour et l'échange de la marchandise. Veuillez éventuellement documenter votre réclamation par le biais de photos, ce qui facilite considérablement son traitement ultérieur. En cas de dégâts liés au transport, veillez à signaler tout dommage extérieur visible immédiatement après la livraison. Si la marchandise est manifestement endommagée, vous pouvez également en refuser la réception.

Comment puis-je annuler une commande ?

Si vous souhaitez annuler une commande déjà passée, un court message à notre service clientèle par e-mail ou par téléphone suffit. Veuillez également indiquer votre numéro de commande. Nous nous efforcerons de traiter votre demande dans un délai convenable et vous enverrons par la suite une confirmation d'annulation. Si l'article a déjà été expédié, nous vous demandons de renvoyer le colis à notre entrepôt en Allemagne. Après réception du retour, les sommes éventuellement déjà versées vous seront remboursées.

4. USM Haller

Les meubles USM Haller sont-ils livrés déjà assemblés ?

La livraison de vos meubles USM Haller déjà montés dépend en grande partie de la taille du meuble. Jusqu'à une certaine taille, nous vous livrons le mobilier déjà assemblé. Dans le cas de configurations plus volumineuses et lourdes, les meubles sont livrés partiellement assemblés. Lors de la commande, veuillez également tenir compte des conditions sur place (conditions de livraison : étage, cage d'escalier, ascenseur, etc.). L'assemblage final est ensuite organisé par nos soins. Les coûts dépendent de la taille de la commande et de la valeur de la marchandise. Veuillez demander le prix exact à notre service clientèle.

J'ai reçu un meuble USM Haller avec portes articulées/coulissantes qui ne peut pas être ouvert. La clé a-t-elle été oubliée ?

Avez-vous commandé le meuble avec serrures ? Si pas, le dispositif de sécurité de transport est activé. Celui-ci sert à protéger le mécanisme des portes articulées ou coulissantes pendant le transport. Veuillez prendre un objet (tournevis, couteau, pièce de monnaie, etc.) et insérez-le dans la fente de la poignée. Si vous tournez l'objet dans le sens des aiguilles d'une montre, vous remarquerez « clic ». La fente est désormais horizontale, la serrure de transport est déverrouillée.

Puis-je agrandir mon meuble USM Haller moi-même ?

Le système d'aménagement USM est un système modulaire qui permet des solutions d'espaces flexibles. Le système se distingue par son adaptabilité et son extensibilité, les possibilités d'application étant pratiquement illimitées. Cela signifie que les meubles USM peuvent être élargis, modifiés et transformés à tout moment. Cette grande flexibilité s'accompagne d'une certaine complexité, d'un grand nombre de composants individuels et requiert un certain savoir-faire. Si vous envisagez de modifier ou d'agrandir votre système USM Haller, vous ne pouvez le faire que par l'intermédiaire de personnel qualifié. En cas de montage incorrect, les droits juridiques de responsabilité du produit et de la garantie cessent d'exister.
Veuillez demander à notre équipe USM-Haller qualifiée le prix exact pour la transformation de votre meuble.

Puis-je configurer un meuble USM Haller individuellement ?

Les possibilités offertes par le système d'aménagement USM sont pratiquement illimitées. Vous pouvez choisir parmi une large variété de couleurs et de composants.
Notre équipe qualifiée USM Haller se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant la réalisation de votre projet USM Haller pour votre espace de vie ou bureau.

Quelle est la résistance des tablettes USM Haller ?

La charge maximale admissible (charge de surface) pour tous les éléments métalliques (y compris les éléments perforés), les tablettes intermédiaires en métal, les rayons pour livres et les annexes jusqu'à 750 x 500 mm est de 50 kg (TV, imprimante laser, livres distribués sur la tablette, etc.). De lourdes charges en forme de pointe (par exemple une sculpture métallique sur un petit socle) provoquent de fortes déformations. Pour les éléments métalliques avec des charges ponctuelles et des charges supérieures à 50 kg, le profil de support 750 doit être utilisé pour des raisons de stabilité. Dans ce cas, nous vous recommandons de clarifier au préalable avec le fabricant le cas de charge correspondant. Veuillez pour ce faire vous adresser à notre équipe USM Haller.

5. PRODUITS, COLLECTIONS, FABRICANTS

Je suis à la recherche d'un produit/fabricant spécifique. Je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais dans la boutique en ligne. Pouvez-vous tout de même offrir l'article ?

Nous serions heureux de commander, pour vous, des produits dont nous ne disposons actuellement pas dans notre assortiment. En tant que filiale du magasin de meubles Mathes GmbH, qui existe depuis 100 ans déjà, nous entretenons des relations fournisseurs avec presque tous les fabricants de meubles, de luminaires et d'accessoires design. Veuillez toutefois noter que cela n'est, dans certains cas, pas possible. De plus, nous actualisons et élargissons constamment nos collections et notre liste de fabricants. Si vous ne trouvez toujours pas le produit ou un certain fabricant, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail.

Puis-je obtenir un échantillon de matériaux spécifique ?

Nous mettons volontiers à votre disposition des échantillons de nos collections. Cependant, étant donné que nous ne disposons que d'un nombre limité d'échantillons, nous vous prions de nous les renvoyer dans les deux semaines suivant leur réception. Veuillez noter que nous devrons vous facturer une somme nominale de 20,00 €/échantillon si les échantillons ne nous étaient pas retournés dans ce délai. Veuillez contacter notre service clientèle pour toute demande d'échantillons de matériaux.

Les produits proposés sont-ils originaux ?

Nous vendons uniquement des produits neufs et originaux. Tous les produits proposés sont des « originaux » au sens de la législation internationale sur la propriété intellectuelle et bon nombre de ces concepts sont protégés dans le monde entier. En tant que client, nous vous offrons la sécurité d'avoir fait l'acquisition d'un véritable classique du design.

Pourquoi d'autres fournisseurs proposent-ils des produits Charles et Ray Eames/Le Corbusier/Mies van der Rohe/Wagenfeld/Eileen Gray sur Internet à des prix beaucoup plus avantageux ?

Nous nous procurons tous les produits Eames par l'intermédiaire de Vitra, qui détient les droits exclusifs de commercialisation des designs de Charles et Ray Eames en Europe. Les dessins de Mies van der Rohe sont, entre autres, produits par Knoll. Les droits de production des modèles de Le Corbusier sont la propriété exclusive de Cassina pour le monde entier. Les fabricants utilisent des matériaux nobles de haute qualité pour leur production et garantissent la meilleure finition. Les procédés de fabrication ont souvent été affinés, de génération en génération, et font l'objet de contrôles et d'améliorations constants.
Les copies diffusées en ligne des classiques du design sont généralement fabriquées à partir de matériaux de qualité inférieure, sont éphémères et ne peuvent être réparées. Quiconque acquiert et utilise des contrefaçons commet un vol de la propriété intellectuelle d'autrui.

Puis-je commander des pièces de rechange chez vous ?

Nous nous réjouissons de votre demande de toute pièce de rechange pour un produit spécifique. De nombreux fabricants proposent des pièces de rechange pour leurs produits. Afin de pouvoir vous répondre rapidement, il est utile de nous envoyer une photo du produit, son nom et, idéalement, celui du fabricant. Veuillez adresser votre requête à notre service clientèle.

6. À PROPOS DE DESIGN-BESTELLER

Existe-t-il un showroom où admirer les produits ?

Vous trouverez la boutique de notre maison mère, dotée d'une surface d'exposition de 2 500 m², au cœur de la superbe vieille ville d'Aix-la-Chapelle, face à la cathédrale et à l'hôtel de ville. Nous y combinons des classiques de l'histoire du design, tels que Cassina, Carl Hansen, USM Haller ou Vitra, avec un design jeune du monde entier pour créer une offre unique de produits. Veuillez noter que tous les articles disponibles dans la boutique en ligne ne sont pas exposés dans le showroom.

J'aimerais réaménager mon bureau / mon appartement / ma maison de vacances. Qui peut m'élaborer un plan comprenant les configurations de meubles respectives ?

Notre équipe de planification compétente se fera un plaisir de vous préparer une offre individuelle. Veuillez adresser votre requête à service@design-bestseller.be et décrire brièvement le cadre de votre projet en incluant vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone), des photos et une esquisse du plan (le cas échéant) ainsi qu'une description de l'espace du lieu.

Existe-t-il un catalogue ?

À l'heure actuelle, nous ne prévoyons pas la publication d'un catalogue. Nous serions toutefois heureux de vous envoyer les catalogues et les lookbooks de nos fabricants. Nous disposons toujours d'une grande quantité de brochures USM Haller « Living » et « Essentials » en stock. Veuillez adresser votre demande avec, adresse complète, à : service@design-bestseller.be

Où puis-je trouver une offre d'emploi ?

Vous trouverez les postes vacants ici.
Nous nous réjouissons également de recevoir votre candidature spontanée via : personal@design-bestseller.de

Scroll to top